ServicesBlessures

Analyse biomécanique

L'évaluation biomécanique des blessures met l'accent sur le mécanisme et la magnitude des forces d'impact. On cherche plus précisément à savoir s'il existait un mécanisme pour causer les blessures signalées et, si c'est le cas, si sa magnitude était suffisante pour produire les symptômes. Ce type d'analyse peut s'appliquer à n'importe quel scénario de blessure, mais il s'applique généralement aux blessures résultant de collisions.

Quand une collision entraîne une réclamation pour blessures corporelles, les assureurs doivent savoir que la blessure est compatible avec les forces subies lors de l'accident. Les experts en blessures et en collisions de CEP-Sintra collaborent étroitement pour analyser et évaluer les forces intervenues dans la collision et déterminer si elles ont pu causer les blessures en question.

À l'aide des renseignements sur la vitesse des véhicules et le changement de vitesse résultant de l'impact recueillis pendant la reconstitution d'une collision, nos experts peuvent déterminer la gravité des blessures qui résulteraient normalement d'une telle collision. Pendant nos enquêtes, nous accordons une attention particulière aux ceintures de sécurité et à la façon dont leur utilisation peut limiter ou prévenir les blessures. Ainsi, nous pouvons aviser nos clients quant au bien-fondé d'une défense relative à la ceinture de sécurité.