Nouvelles

CEP Ottawa offre dorénavant des services en métallurgie et génie des matériaux

Ottawa, Ontario - Octobre 2016. CEP se réjouit d'annoncer que ses clients pourront dorénavant bénéficier de services en métallurgie et génie des matériaux à partir de son bureau d'Ottawa. "Dans le but de mieux servir nos clients et pour répondre à la demande croissante, le moment était venu d'ajouter une ressource locale en métallurgie et génie des matériaux ", mentionne Joël Turcotte, ing., IAAI-CFI, directeur régional, Ottawa. " La réinstallation de M. Alain Abou Antoun, ing. jr., M. Ing. au bureau d'Ottawa nous assurera ainsi une plus grande couverture régionale en Ontario et élargira notre gamme de services avec la métallurgie et le génie des matériaux."

Alain s'est joint à l'équipe métallurgie et génie des matériaux au siège social de CEP à Montréal (Laval), en septembre 2014. Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique, à l'Université américaine de Beyrouth, ainsi qu'une maîtrise en matériaux, spécialisation en analyse des fractures et rupture par fatigue des matériaux à l'École Polytechnique de Montréal. La diversité de son parcours académique lui permet de traiter les cas selon des approches différentes. De plus, suite à ses études supérieures, il a acquis des compétences variées reliées au domaine des matériaux, notamment en métallurgie et fatigue des matériaux métalliques.

"L'expérience qu'il a acquise au cours des dernières années fait d'Alain un atout important au niveau des analyses de fracture, que ce soit pour des investigations reliées à des défaillances de plomberie résidentielle, ou pour l'analyse de dysfonctionnement et de fractures catastrophiques d'équipements industriels", déclare Isabelle Murray, ing., M. Sc. A., métallurgiste et chef de groupe, matériaux et chimie.

Voir l'équipe complète du bureau d'Ottawa.